anglais-par-telephone.com
anglais-par-telephone.com


cours d'anglais par téléphone ou sur Internet

vos Progrès





Les formations ANGLAIS-par-TELEPHONE.com par téléphone ou sur internet sont toutes individuelles : le stagiaire travaille seul avec son formateur.

Elles sont également toutes individualisées, c'est à dire que chaque stagiaire reçoit la formation qui correspond exactement à ses besoins et à ses attentes, à son rythme et à son évolution.

Ce "sur-mesure" a pour résultalt une progression et une acquisition optimales puisque la formation épouse le profil du stagiaire, et non l'inverse.

Votre niveau = le niveau du cours

Que vous soyez débutant complet, faux débutant, que vous ayez un bon niveau mais que la pratique vous manque, la formation correspondra parfaitement à votre niveau, puisque c'est votre niveau qui fixera celui de la formation.

Oral, écrit, les deux : vous choisissez

Vos besoins sont multiples: mieux parler, mieux comprendre ce que vous entendez, mieux comprendre ce que vous lisez. Ecrire avec plus de facilité. Utiliser l'anglais idiomatique.

Etant donné que la formation est faite uniquement pour vous, vous demandez précisément ce que vous souhaitez.: parler, écrire, les deux.

Les cours sur internet à l'aide du logiciel SKYPE sont parfaitement adaptés aux formations à l'écrit. L'écran de l'ordianteur servant de tableau noir, il permet de corriger l'orthographe et de noter les mots et les expressions. Vous trouverez plus de détails sur la page Cours sur SKYPE.

Le contenu et la forme de la formation : c'est vous qui décidez

Il serait contre-productif de vous imposer le fond et la forme des cours que vous allez suivre. Le but à atteindre est de vous faire réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés. La manière pour y parvenir dépend entièrement de vous, de vos intérêts, de votre propre manière de travailler et d'apprendre.

Les sujets des conversations seront choisis en collaboration, ainsi que l'organisation pédagogique: plus ou moins d'exercices de grammaire, lorsqu'ils sont nécessaires, selon que la grammaire vous rassure ou vous ennuie. Des exercices écrits ou non, selon que l'écrit est un mode d'expression qui vous aide à mémoriser ou au contraire vous empêche de vous libérer de votre langue maternelle.

La philosophie de tout celà est évidente. Apprendre en oubliant qu'il s'agit de cours et en parlant, ou en écrivant comme dans la vraie vie où des mots nouveaux s'ajoutent à notre vocabulaire tous les jours sans que l'on y fasse attention. L'idée est d'oublier la forme, sans pour autant la négliger (grammaire, vocabulaire, etc....) et de se concentrer sur le fond (conversations, courrier, rapport,emails, etc......) pour exprimer exactement ce que l'on souhaite dire de la manière la plus fluente et la plus anglophone possible.

Le rythme et la durée des cours : le format idéal

Chaque cours dure trente minutes et vous allez profiter au maximum de chaque minute puisque vous bénéficiez d'un cours particulier.Vous aurez donc tout le temps pour parler et apprendre sans que la fatigue ne puisse s'installer. Vous allez donc profiter pleinement de chaque minute pour progresser. Il faut se représenter que deux cours de trente minutes sont largement plus efficaces qu'un cours d'une heure.

Le rythme moyen est de deux cours de trente minutes par semaine. Il peut être plus intensif, selon les obligations particulières de certains stagiaires, mais deux cours par semaine permettent un apprentissage très en profondeur.

Prenons l'exemple d'une formation orientée vers l'amélioration de l'expression orale avec une mise à jour grammaticale, les cours ayant lieu le mardi et le vendredi. Le cours du mardi terminé, le stagiaire reçoit par e-mail une préparation pour le cours suivant. Il a donc deux jours pour réviser son cours et faire sa préparation (la quantité de travail de préparation est fonction des souhaits du stagiaire).Le vendredi arrive, et il parle et/ou écrit anglais pendant trente minutes, obtient les corrections de son travail et accumule les mots nouveaux et idiomatiques apportés par les documents qu'il aura reçus. Ainsi il aura travaillé continuellement pendant une semaine à un rythme qui favorise l'apprentissage constructif.
Et bien entendu, le vendredi, il lui sera transmis une nouvelle préparation pour le mardi suivant.

Imaginez ce que vous aurez appris en dix semaines, c'est à dire seulement dix heures de cours.